Bug de la barre des taches Windows 10 qui reste visible

0
12
Bug de la barre des taches Windows 10

Afin que vous puissiez exécuter rapidement certaines options telles que le Microsoft Office, des navigateurs, des lecteurs audio, etc. laisser la barre des tâches visible sur l’écran s’avère être très pratique. Vouloir la cacher afin d’avoir un écran plus dégagé est parfois utile, mais peut générer des complications. Existe-t-il des solutions efficaces et rapides pour pouvoir résoudre ce problème ?

La barre des tâches et son utilité

Afin de lancer des applications sur votre PC, il n’y a rien d’utile que la barre des tâches. Parfaitement réglage, l’utilisateur peut la placer dans les quatre coins de l’écran. Son emplacement par défaut reste toujours en bas de l’écran. En principe, elle est composée de plusieurs éléments. Elle permet d’effectuer des recherches à partir de votre ordinateur après avoir lancé le menu démarrer. Certains raccourcis sont intégrés automatiquement ou manuellement dans cette barre de tâche, efficace pour vous diriger rapidement vers vos programmes préférés. Sur la barre de recherche sont également affichées les notifications de Windows ou les notifications de programmes.

Bien qu’elle soit pratique, la barre des tâches visible en permanence peut être très gênante, surtout si vous aimez adopter souvent le mode plein écran sur votre PC. Malgré votre tentative à la masquer, il arrive parfois qu’un bug contraint la barre de rester toujours visible. Ce problème empêche d’utiliser de manière optimale leur machine. C’est le cas des gamers qui jouent souvent en mode plein écran. Ils craignent fortement de ce bug qui agace tout le monde.

Quelques bonnes méthodes à entreprendre pour résoudre la barre des tâches restant visible

Bien qu’elle soit très utile, la barre des tâches toujours visible dans Windows 10 peut bien devenir un casse-tête. En effet, quelques méthodes simples et pratiques peuvent vous aider à masquer intégralement la barre des taches reste en plein écran sur votre Windows 10. Si vous avez déjà essayé avec le masquage automatique, mais que cela n’a pas malheureusement fonctionné, il vous reste encore à essayer les autres solutions.

Désinstallation des applications et restauration d’ordinateur

Il arrive parfois que ce bug arrive après avoir installé de nouvelles applications ou logiciels. Il suffit donc de désinstaller ces outils ou de restaurer votre ordinateur à une date antérieure. Après avoir réalisé ce geste, il est certain que votre PC redevienne comme avant. Pour effectuer cette manœuvre de désinstallation, vous devez vous rendre dans l’onglet panneau de configuration, puis consultez l’option « désinstaller ou modifier des programmes ». Quant à la restauration de votre ordinateur, vous n’avez qu’à taper le mot « restaurer l’ordinateur » dans l’espace de recherche se trouvant de la barre de tâche. Une fois arrivé dans l’interface dédiée, vous n’avez qu’à suivre les processus de restauration indiqués.

Réinitialisez votre système d’exploitation

Comment enlever la barre des taches en plein écran en cas de bug ? Que faire pour rétablir la barre des taches toujours visible dans Windows 10 ? Cette question hante parfois les utilisateurs des supports informatiques tels qu’un ordinateur. Le système d’exploitation est le logiciel de base qui fait fonctionner tous les PC. Nous avons, par exemple, le Windows 10. Bien que ce dernier soit muni d’un pare-feu et d’un antivirus efficaces, il n’est pas à l’abri des pannes ou des bugs comme la barre des tâches qui reste visible. Pour résoudre le problème de la barre des taches toujours visible, la meilleure solution consiste à réinitialiser ou à réparer votre système d’exploitation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here