Clé USB invisible ou non reconnu : comment faire ?

0
61
Clé USB non reconnu

Plusieurs utilisateurs Windows voient une erreur qui dit que le périphérique USB est non reconnu. Découvrez des solutions efficaces afin de résoudre cette erreur qui peut être souvent désagréable.

Les solutions si votre clé USB est invisible

Le redémarrage ou le réessayage sur un autre ordinateur

Lorsqu’une clé USB est invisible ou non reconnue, vous pouvez le corriger en optant pour un redémarrage. Pour cela, vous devez brancher votre clé USB non détectée par windows 10, attendre pendant quelques minutes et redémarrer votre ordinateur. Après cela, vous pouvez rebrancher votre périphérique USB. Sinon, vous êtes aussi invités à essayer une autre machine. Tentez de brancher le périphérique USB non reconnu sur un autre ordinateur. Au cas où il ne fonctionne pas sur ce deuxième appareil, il est possible qu’il soit en panne. Réparez-le ou bien rachetez-en un autre ! N’hésitez surtout pas à faire appel à un expert en la matière si cela s’avère nécessaire.

Le débranchement d’autres périphériques USB

Un conflit peut être créé lorsque de nombreux périphériques USB sont branchés sur une seule et unique machine. Cela peut être une raison valable qui explique le dysfonctionnement de certains d’entre les périphériques. Vous êtes apte à éviter ce genre de conflits en déconnectant les autres périphériques USB. Regardez si le périphérique que vous souhaitez utiliser fonctionne ou non. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la première personne qui fait face à cette situation quand vous êtes sous Windows 10.

La modification du paramètre de gestion d’alimentation du concentrateur racine USB

Lorsque vous êtes face à une clé USB non reconnue par Windows 10 ou invisible sur l’ordinateur, vous pouvez réaliser quelques modifications de paramètres. Commencez par appuyer en même temps sur la touche du logo Windows de votre clavier et sur la touche R. vous devez ensuite taper devmgmt.msc puis appuyer sur Entrée. Après cela, il faut cliquer sur la flèche pointant vers le bas afin de développer les contrôleurs Universal Serial Bus. Faites un clic droit avec votre souris en visant l’option Concentrateur racine USB et continuez en cliquant sur Propriétés. Rendez-vous à l’onglet de Gestion de l’alimentation pour décocher la case Autoriser l’ordinateur pour l’extinction de cet appareil en vue l’économise de l’énergie. Ensuite, cliquez sur OK.

Si vous possédez plusieurs concentrateurs racine USB, vous êtes amenés à répéter cette démarche à plusieurs reprises. Il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur OK à chaque fois qu’une représentation s’achève. Vous pouvez rebrancher votre périphérique USB après les réglages. Voyez si votre machine a la capacité de le reconnaitre ou non. En cas de non-fonctionnement du périphérique USB après cela, vous devez cochez la case Autoriser l’ordinateur pour l’extinction de cet appareil en vue l’économise de l’énergie.

La mise à jour du pilote USB

Lorsque les techniques ci-dessous ne fonctionnent pas pour résoudre le problème d’une clé USB invisible sur windows 10, pensez à une mise à jour. Il se peut que vous vous serviez d’un mauvais pilote USB. Il y a deux manières pour mettre à jour ce genre de pilote de port : automatiquement ou manuellement. Pour la mise à jour manuelle, rendez-vous sur le site web du concepteur de votre PC et recherchez le pilote convenable le plus récent. Faites-en sorte de sélectionner le seul pilote compatible avec la variante Windows dont vous disposez.

La mise à jour automatique est conseillée en cas d’impatience ou de manque de temps. Vous pouvez aussi opter pour ce choix si vous ne possédez aucune compétence en informatique. Servez-vous de Driver Easy. Il saura reconnaitre votre système de manière automatique et pourra trouver les pilotes adéquates pour lui. Il est inutile de connaitre exactement le système de votre ordinateur. Le risque de téléchargement et d’installation du mauvais pilote peut être évité. Aucune erreur d’installation ne pourra survenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here