Comment héberger une application mobile ?

0
36
Hébérger une application mobile

On connait tous l’hébergement des sites internet après leur création, mais peu de gens connaissent l’existence de l’hébergement d’une application mobile. Et pourtant, c’est une étape indispensable pour assurer la continuité des fonctionnalités du gadget. Cela est valable aussi bien pour les applications mobiles Android, qu’Apple. Mais alors, quel serveur choisir pour son application mobile et quel coût prévoir pour cela ?

Hébergement d’application mobile, de quoi s’agit-il ?

Avant de parler de serveur, il serait plus judicieux d’en apprendre davantage sur l’application mobile en question. Il s’agit du gadget que vous utilisez sur vos appareils mobiles, tablettes et smartphones dans votre quotidien. Il y a plusieurs types d’applications mobiles, pour des utilisations diverses. Mais ce gadget n’est que la partie émergée de l’iceberg. Derrière l’icône sur votre interface, il y a une chaîne de fonctionnalités qui lui permet une utilisation optimale, ne serait-ce que pour le stockage des données. Et parmi les parties que l’on ne voit pas, il y a l’hébergement de l’application mobile en question.

Le serveur est en quelque sorte là où les bases de données se cachent. Elles sont invisibles pour les utilisateurs, mais il n’est pas possible d’utiliser le gadget sans cet hébergement. C’est là en effet que toutes les informations vous concernant se trouvent à savoir l’adresse mail, les scores, les pseudo ainsi que les autres données indispensables.

Pour les applications dédiées à des activités professionnelles, le serveur stocke les coordonnées des clients, les différentes factures ainsi que l’identification d’un technicien. Rendez-vous sur ce site pour tout savoir sur l’appli mobile.

Focus sur le serveur pour application mobile native

Une application mobile native est caractérisée par un gadget que l’on peut télécharger en toute gratuité ou payante sur le magasin d’applications de votre fournisseur. Elle a la particularité d’être développée spécialement pour les systèmes d’exploitation. Il s’agit donc de l’application que l’on trouve abondamment sur Google Play et sur Apple Store.

Toutefois, il faut savoir distinguer une application mobile native d’une autre responsive puisqu’elle affiche une interface différente. Pour l’application mobile native, elle possède des contenus propres à elle. De ce fait, elle est disponible uniquement sur les moteurs de recherches mobiles et est dédiée aux appareils mobiles.

Ce qui n’est pas le cas de l’application mobile avec un design responsive qui peut s’adapter aux ordinateurs. Pour aller droit au but, l’application mobile responsive est la version web de vos applications mobiles utilisées sur les appareils mobiles.

Sur quels critères s’attarder pour choisir l’hébergement de son site internet ?

L’hébergement de l’application mobile a pour principale optique de rendre celle-ci facilement accessible aux utilisateurs. Au vu de l’importance de ce serveur, il faut être minutieux dans son choix. Il faut savoir alors qu’un certain nombre de critères est à examiner de près avant de choisir le serveur adapté. Il y a dans un premier temps l’espace de stockage pour éviter les éventuels bugs.

Ensuite, il y a la bande passante, le degré d’indépendance dont vous pourrez bénéficier pour le serveur, le nombre de noms de domaine possible, le nombre de compte-mail disponible et bien d’autres encore.

Vous pourrez également vous faire accompagner par un expert pour le choix du serveur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here