Le Concept One de OnePlus et son verre qui change de couleur

0
552
Smartphone Concept One de One Plus

OnePlus a enfin trouvé la recette pour uniformiser le design de nos smartphones. Elle a conçu un module caméra inapparent au dos de son smartphone. Ainsi, vous ne verrez les appareils photo que vous les actionner.

Une première pour la marque OnePlus, elle n’a pas hésité à dévoiler son Concept One au CES. Étant un smartphone conceptuel fabriqué en partenariat avec McLaren, il se caractérise par son verre électrochrome à son dos. La particularité ? Le verre change de couleur en moins d’une seconde.

Un module caméra inapparent

Vous vous dites peut-être quel est vraiment l’intérêt d’utiliser du verre électrochrome. Sachez que c’est un moyen efficace pour cacher les modules caméra de vos smartphones. Eh oui, si vous aviez la phobie des trous, ce design innovateur est la solution à vos soucis. Si vous n’actionnez pas l’appareil photo, le module caméra est tout noir. Cela semble facile à dire, mais OnePlus a beaucoup eu du mal à concevoir ce système. Réussi ou pas, les doutes s’installent chez les utilisateurs, le verre est-il solide ? Comment faire s’il se brise ? Etc.

Un smartphone non commercialisé

Selon la marque, le verre électrochrome n’apporte pas que du design, il offre aussi des photos plus optimales avec plus de détails sous une forte lumière. Cependant, bien que le concept vous fascine, il se peut que vous ne puissiez jamais posséder un OnePlus Concept One. En effet, ce smartphone n’est qu’un prototype qui risque de ne jamais être commercialisé un jour. L’objectif de la marque est de montrer ses innovations et de faire parler de lui ! Dommage !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here