Mini projecteur de poche : Le home cinéma de poche

0
1082
Mini projecteur de poche

Le Artlii n’est pas le premier projecteur de poche qui sort sur le marché mais il est le premier de seconde génération à sortir sur le marché. La marque a profité de son expérience et de son analyse sur le segment des Pico-Projecteurs pour sortir une version grandement améliorée.

Si le concept est toujours le même, à savoir un projecteur de poche qui tient vraiment dans la poche avec ses dimensions de 6 centimètres par 12, la technologie a connu un bond en avant assez important en un an. Par exemple la luminosité a été portée à 12 lumens contre 10 auparavant, la diagonale affichable peut atteindre 1,27 mètre et surtout l’autonomie et la résolution ont été revues à la hausse.

On passe en effet de 45 minutes à 2 heures en mode standard et jusqu’à 4 heures en mode économie. Quant à la résolution on passe à une résolution VGA (640*480). C’est un modèle à destination des professionnels, mais il m’intéresse bien pour une autre utilisation. Grand fan de série, avec son encombrement réduit, je me le prendrais bien pour partir en vacance, surtout en tenant compte de la facilité avec laquelle il se connecte sur les ordinateurs portables.

Il est muni de mini hauts parleurs, il pourrait être le compagnon d’un pc portable lors de soirée projection de séries TV. Je ne connais pas la qualité de ces hauts parleurs par contre, mais bon il a également des sorties jack pour brancher un matériel un peu plus puissant niveau sonore. Avec son autonomie, son faible encombrement et son prix d’environ 300 euros, il pourrait bientôt faire des heureux sous les sapins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here