Téléphone professionnel : bloquer l’accès à certaines applications

0
151
Téléphone pro

Un téléphone professionnel est un appareil fourni à un employé afin de lui permettre d’accomplir ses fonctions. Cependant, il est difficile de garder un contrôle sur l’utilisation de ces outils. Ils sont donc souvent détournés à des fins personnelles et finissent par constituer un frein à la réalisation du travail. Voici une liste d’applications permettant de limiter les fonctionnalités d’un téléphone à distance.

Spyfer

Cette application est particulièrement appréciée par ses utilisateurs. En effet, elle offre la plus grande diversité d’options en termes d’espionnage et de contrôle à distance. Les fonctionnalités de Spyfer se subdivisent en quatre catégories.

La première concerne l’accès aux communications. Chaque appel ou message envoyé et reçu vous est immédiatement signalé. Vous pouvez ainsi écouter la conversation ou lire le message.

La seconde est liée à la localisation GPS. C’est une option particulièrement pratique au quotidien. Vous avez une idée précise de la position d’un individu tant qu’il garde son téléphone à proximité.

La troisième se focalise sur le contrôle de la navigation. Internet est un véritable obstacle à la concentration. La présence excessive de publicités et de distractions en tout genre rend la concentration difficile. Ainsi, à défaut d’empêcher l’individu de naviguer, il est possible de garder un œil sur les sites qu’il visite. Se sachant observé, il sera contraint d’éviter certaines pages inappropriées.

La dernière catégorie et la plus pratique est celle de la supervision des applications. Vous êtes informés dès qu’une application est téléchargée. Vous pouvez alors décider si oui ou non elle est utile. En cas de réponse négative, Spyfer vous permet de la verrouiller ou encore de la supprimer. Ces fonctionnalités permettent de dissuader les employés susceptibles d’utiliser le téléphone à des fins personnelles.

Spybubble

C’est une application plutôt simple à utiliser. Une fois installée sur un téléphone, elle vous donne un contrôle total sur l’ensemble des applications. Il est ainsi possible de verrouiller les applications considérées comme inutiles. De cette façon, le détenteur du téléphone pourra se concentrer exclusivement sur son travail.

Spybubble permet également à son propriétaire de faire abstraction de toute notion de vie privée. Messages personnels, communications par mails, appels téléphoniques, toutes les interactions effectuées avec le téléphone sont disponibles. L’application se charge même de notifier la date et l’heure de chaque opération. Il en va de même pour la navigation Internet. L’historique, qu’il soit supprimé ou pas, peut être consulté à volonté.

mSpy

C’est la dernière application de notre liste. Elle a initialement été conçue pour les parents. Ses principales fonctionnalités sont le traçage GPS et le géorepérage. La première permet de savoir précisément où se trouve le propriétaire du téléphone. La seconde sert à délimiter une zone de sécurité. Une fois la zone passée, une alarme se déclenche automatiquement.

Dans un cadre plus professionnel, elle permet également de verrouiller à distance les applications considérées comme inutiles. Nous faisons ici référence aux réseaux sociaux ou encore aux jeux mobiles. L’utilisateur de l’application a la possibilité de copier les messages reçus sur l’appareil contrôlé ou encore les appels téléphoniques. Cela facilite grandement la circulation des informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here