Voici le nouveau routeur Nest wifi Google

0
483
Google Nest wifi

Disponible depuis peu en France, le Nest Wifi de Google est doté de toutes les fonctionnalités attendues pour bénéficier d’une connexion internet optimale.

Avec le nouveau routeur de Google, très facile à installer et à configurer, vous pourrez utiliser le Wi‑Fi dans toutes les pièces de la maison et profiter pleinement d’une meilleure couverture sans fil. Offrant un système WiFi en maille (ou mesh), cet objet est ainsi conçu pour donner à votre habitat une zone de couverture sans angles morts.

Dans les faits, le routeur se connecte à votre modem créant un réseau doté d’une portée du signal plus longue. Le routeur Nest de Google avec un seul point d’accès Wifi vous permet de gérer jusqu’à 200 appareils connectés ; il est par ailleurs suffisamment rapide en débit pour diffuser en streaming, et en même temps, plusieurs vidéos 4K.

Qui plus est, votre réseau est protégé par des mises à jour automatiques de Google et la présence d’une puce de sécurité avancée (en l’occurrence un chiffrement suivant la norme WPA3).

Le routeur et les points d’accès

Nest wifi, routeur Google

Google propose également des packs où le routeur Nest wifi est accompagné d’un point voire deux points d’accès qui sont à la base de la création d’un signal Wi-fi supplémentaire. Ceux-ci s’utilisent en synergie avec le routeur afin d’étendre la zone de couverture réseau et maintenir un débit sans-fil rapide dans chaque pièce du logement.

Ces points d’accès sont également équipés d’une enceinte intelligente qui vous permet d’écouter de la musique, utiliser l’assistant vocal de Google ou encore contrôler vos appareils connectés.

Ne pas confondre répéteurs et points d’accès Wi-fi

Les répéteurs wifi (ou amplificateurs de signal) diffèrent des points d’accès en ceci que les premiers nommés servent à répéter le signal Wi-Fi de la box tandis que les points d’accès comme ceux proposés avec le routeur Nest de Google vont plutôt créer un signal pour augmenter la portée du réseau sans fil. Il faut donc connecter le point d’accès directement en filaire à la box.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here