Augmenter la RAM de son téléphone : comment faire ?

Parfois au bout d’un moment d’utilisation, les smartphones commencent à devenir lents et ne répondent plus correctement. Cela est généralement dû à la saturation de l’espace disponible sur la mémoire vive. Dans ce cas, le premier réflexe est de chercher à augmenter la RAM de son téléphone. Découvrez ici comment faire pour augmenter la RAM de votre téléphone.

Désactivez les fonctionnalités et les animations qui surchargent la RAM

Certains widgets fonctionnement en consommant beaucoup d’espace de stockage. Ce qui fait qu’ils sollicitent assez la mémoire vive pour rafraichir leurs données. Supprimez les widgets inutiles et réduisez leur nombre, car plus ils sont nombreux, plus ils surutilisent la RAM.

Par ailleurs, les fonds d’écrans animés et autres animations consomment beaucoup la mémoire vive du téléphone. Rendez-vous dans les paramètres et désactivez-les pour optimiser le fonctionnement de la RAM de votre téléphone. Il n’est plus besoin de rappeler qu’aujourd’hui, les applications pour smartphone pèsent assez et suscitent l’utilisation de grosses quantités de rams. Certaines d’entre elles fonctionnent en arrière-plan et sollicitent exagérément la mémoire vive. Désactivez les applications que vous n’utilisez pas pour éviter de surcharger la RAM.

Augmentez votre ram avec l’ajout d’une carte microSD

Vous pouvez augmenter la RAM de votre téléphone avec l’ajout d’une carte microSD. Cette dernière est généralement utilisée pour étendre la capacité de stockage des appareils mobiles. En installant des applications sur la carte SD, vous préservez la mémoire vive. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un accès root pour faire de la carte microSD une extension de la RAM. Pour ce faire, rendez-vous au centre de réparation cellulaire Univerphone. Les professionnels savent mieux choisir les cartes SD et possèdent les compétences requises pour gérer cette procédure.

Installez une application pour nettoyer le téléphone

L’utilisation de votre téléphone au quotidien génère des bribes de fichiers et autres déchets qui inhibent le fonctionnement de la RAM. La solution ici pour augmenter la RAM de votre téléphone est d’installer sur ce dernier une application de nettoyage. Celle-ci permet de débarrasser votre téléphone des fichiers inutiles et de libérer une partie de la mémoire ram.

Une telle application se veut un outil très complet. Lors de son lancement, elle vous montre les fichiers à supprimer pour faire de la place sur la RAM. De cette manière, vous pouvez choisir ce que vous désirez. Éliminez le cache et les historiques de navigation. Vous pouvez effectuer un nettoyage du téléphone chaque jour pour optimiser son fonctionnement.

Utilisez une application pour booster la RAM de votre téléphone

Les applications pour booster la mémoire vive affichent un fonctionnement similaire à celui des applications de nettoyage. Elles permettent d’alléger la RAM de votre smartphone et de booster son activité durant un certain temps. Il est possible de programmer l’application de boosteur de ram pour qu’elle se mette en marche à des intervalles de temps donnés. Selon l’application que vous utilisez et la version, l’augmentation de la RAM sera conséquente.

Il existe des procédures de programmation permettant d’augmenter la RAM de son smartphone. Elles sont souvent associées à l’utilisation de logiciels spécifiques et nécessitent d’avoir des connaissances fondamentales en maintenance des appareils portables.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment choisir une carte mémoire microSD pour son téléphone ?

Actuellement, nous utilisons quotidiennement des appareils électroniques. Que ce soient les smartphones, les appareils photo, les caméras de surveillance, les caméras sportives ou autres,...

Comment cacher une application sur iPhone ?

Étant de plus en plus soucieux de leur vie privée, les détenteurs de smartphone sont toujours à la recherche d'un moyen efficace pour cacher...

Comment gérer le stockage sur Mac et libérer de l’espace ?

Vous utilisez votre Mac depuis un bon moment et remarquez qu'il ne fonctionne plus de manière aussi fluide que lorsqu'il était plus récent ?...