Quels sont les avantages d’un logiciel de pointage en entreprise ?

Quand on est une entreprise avec des centaines de salariés, assurer leur pointage au quotidien devient très vite une tâche fastidieuse. Comment rendre alors cette tâche plus aisée. Un logiciel de pointage constitue la solution la plus adaptée. Voici ses principaux avantages.

La transparence et la prévention des conflits

Notez avant tout qu’un logiciel de pointage est un système de gestion du temps. Essentiel au sein de toute entreprise, il apporte un réel gain de transparence entre les employeurs et leurs employés. Ainsi, ses répercussions sur le climat social de l’entreprise sont également patentes.

De manière univoque, un logiciel de pointage en entreprise vous permet de prévenir et de résoudre les conflits autour du temps travaillé. Il s’agit en effet d’un outil totalement transparent ! Ses données ne peuvent ainsi faire l’objet d’aucune contestation.

Les données de chaque employé de l’entreprise sont alors répertoriées au quotidien. Mieux, celles-ci sont également traitées et classées de manière synthétique de sorte à délivrer une meilleure lecture du flux de présence des agents.

Un gain de temps grâce un tri automatisé

Avant la mise sur le marché des logiciels de pointage comme celui proposé par l’entreprise Organilog, tout le travail de pointage était manuel. Dorénavant, il n’est plus question de passer des heures après son service, à reporter à la main les horaires sur les fiches de vos employés. Grâce à ce programme informatique, vous facilitez grandement le temps de calcul des heures travaillées par votre service RH.

L’utilisation d’un logiciel de pointage permet d’échapper à cette contrainte et, surtout, de réaliser un important gain de temps. En récoltant les informations relevées par votre badgeuse, le logiciel de pointage effectue un tri automatique de celles-ci. Pour ce faire, il tient compte des horaires spécifiés par l’entreprise.

À l’évidence, cet outil présente comme la base de tout système de gestion du temps moderne. Durant une crise de confiance entre vos salariés et vous, son importance est redoublée ! En effet, vous aurez l’assurance de garder une vue fidèle à la réalité et pourrez prendre des décisions de manière éclairées.

Un accès instantané aux données récoltées

L’autre but lié à l’installation d’un logiciel de pointage reste celui de faciliter la lecture des données de votre badgeuse. Son usage donne un réel sens à l’utilisation d’une badgeuse. Dans ce contexte, un logiciel de pointage vous communique à quelle heure arrivent et repartent les employés.

Par ailleurs, cet outil informatique vous permet de fixer les horaires d’une journée type. L’organisation des données est automatisée, de sorte à faciliter la gestion du temps au sein de votre entreprise. En outre, ce logiciel est capable d’automatiser un bon nombre d’actions, précédemment effectuées avec des pointeuses mécaniques. La précision des données devient alors une réalité !

Par ailleurs, le logiciel de pointage permet de créer des tableaux afin de répertorier le temps travaillé par chacun des employés. Cerise sur le gâteau, certains modèles avancés peuvent vous avertir dès qu’un décalage est remarqué entre le temps pointé par la badgeuse et l’horaire de départ prévu.

 

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment choisir une carte mémoire microSD pour son téléphone ?

Actuellement, nous utilisons quotidiennement des appareils électroniques. Que ce soient les smartphones, les appareils photo, les caméras de surveillance, les caméras sportives ou autres,...

Comment cacher une application sur iPhone ?

Étant de plus en plus soucieux de leur vie privée, les détenteurs de smartphone sont toujours à la recherche d'un moyen efficace pour cacher...

Comment gérer le stockage sur Mac et libérer de l’espace ?

Vous utilisez votre Mac depuis un bon moment et remarquez qu'il ne fonctionne plus de manière aussi fluide que lorsqu'il était plus récent ?...