Comment cacher une application sur iPhone ?

Étant de plus en plus soucieux de leur vie privée, les détenteurs de smartphone sont toujours à la recherche d’un moyen efficace pour cacher les applications qu’ils utilisent, tout particulièrement celles qui contiennent des données personnelles.

Fort heureusement, les systèmes d’exploitation proposent différentes solutions pour masquer les applications, afin de maintenir un certain niveau de confidentialité ou encore pour une meilleure organisation de l’écran d’accueil de son téléphone.

Si vous êtes détenteur d’un iPhone, sachez qu’il existe de multiples moyens permettant de cacher les icônes des applications que vous ne désirez pas exposer à la vue d’autres personnes. On vous en parle dans ce qui suit !

Comment cacher des applications sur iPhone ?

Les utilisateurs d’iPhone se trouvent souvent avec un écran encombré par de multiples applications. Et même s’ils ne les utilisent pas toutes, elles n’en restent pas moins utiles.

Sachez que remettre de l’ordre dans ce dernier est tout à fait possible, sans pour autant vous débarrasser de vos applications. Effectivement, un moyen existe pour cacher celles dont vous ne vous servez plus. Vous ne garderez que celles qui vous sont les plus utiles.

Les iPhones sont, depuis la sortie de l’iOS 14, équipés d’une nouvelle option permettant de faire le tri dans ses applications sans les effacer.

Pour ce faire, il faudra :

  • Aller sur l’application que vous souhaitez cacher, puis cliquer dessus ;
  • vous verrez s’afficher un menu sur votre écran ;
  • choisissez l’option « supprimer l’application » dans ce menu. Sachez que celle-ci ne sera pas supprimée ;
  • un autre menu s’affichera, où vous devrez cliquer sur « supprimer de l’écran d’accueil ».

L’application choisie ne va désormais plus réapparaitre sur votre écran d’accueil, mais vous pourrez toujours y accéder sur votre iPhone. Pour que la procédure ne prenne pas beaucoup de temps, nous vous conseillons de mettre toutes les applications que vous souhaitez cacher sur une même page, puis réaliser ces mêmes étapes.

Cacher une application dans l’historique de recherche de l’iPhone

Si vous ne souhaitez pas qu’un tiers curieux puisse accéder à une application sur votre iPhone, il vous suffit d’empêcher que celle-ci apparaisse dans votre historique de recherches. Pour ce faire, il faudra que vous accédiez à la partie recherche et Siri.

Vous devrez alors :

  • Cliquer sur « Réglages », puis sur la partie « Siri et recherche » ;
  • défiler jusqu’en bas de l’écran et ensuite cliquer sur l’application que vous souhaitez masquer ;
  • et enfin, mettre les fonctionnalités suivantes hors d’usage : apprendre de cette application, afficher les suggestions dans Siri et afficher dans la recherche.

Ainsi, vous n’allez plus voir l’appli sur vos résultats de recherche. Vous pouvez répéter la procédure avec autant d’applications que vous le souhaitez.

Sachez qu’il vous est également possible de masquer les applications sous les réglages. Pour cela, il faudra accéder aux réglages généraux, puis cliquer sur restrictions. Il faudra déplacer l’onglet à côté de l’appli de votre choix pour que celle-ci soit masquée.

Se servir de dossiers pour masquer des applis sur son iPhone

Une autre solution pour cacher une application sur iPhone serait de vous servir de dossiers. Celle-ci figure parmi les solutions les plus pratiques et les plus simples. Elle a d’ailleurs aussi l’avantage de maintenir l’écran d’accueil de votre smartphone bien en ordre.

Voici les étapes à suivre :

  • Il faut en premier lieu glisser une application vers une autre afin qu’un dossier soit créé, renommez-le en appuyant sur la partie du nom ;
  • choisissez un nom qui soit assez courant, tel que : utilitaires, réseaux sociaux, santé, etc. ;
  • il faut ensuite aller sur l’écran d’accueil et effectuer un long appui sur l’application que vous souhaitez masquer, une liste d’actions à exécuter apparaitra ;
  • choisissez l’option « modifier l’écran d’accueil », puis transférer l’application vers le dossier créé ;
  • enfin, il faudra que vous glissiez cette dernière vers la droite de l’écran d’accueil afin de la basculer vers la page suivante du dossier. Il est possible d’avoir une page pour une application seulement.

Il est possible d’aller jusqu’à une douzaine de pages avec un dossier. Toutefois, il est nécessaire qu’il y ait au moins une appli par page. Libre à vous de choisir l’emplacement de vos applis confidentielles. Sachez qu’il sera possible de percevoir sur l’écran d’accueil, les applis de la première page uniquement.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment choisir une carte mémoire microSD pour son téléphone ?

Actuellement, nous utilisons quotidiennement des appareils électroniques. Que ce soient les smartphones, les appareils photo, les caméras de surveillance, les caméras sportives ou autres,...

Comment gérer le stockage sur Mac et libérer de l’espace ?

Vous utilisez votre Mac depuis un bon moment et remarquez qu'il ne fonctionne plus de manière aussi fluide que lorsqu'il était plus récent ?...

Pourquoi un iPhone chauffe et comment faire pour le refroidir ?

Tout appareil de la gamme iOS et iPadOS est destiné à un usage dans un environnement présentant une température environnante allant de 0 à...