Quel est le meilleur antivirus gratuit sur PC ?

Lorsque nos ordinateurs sont pris d’assaut par des virus, cela ne provoque pas seulement une baisse soudaine des performances, mais déclenche une peur de ce que nous pourrions encore perdre. Des fichiers peuvent disparaître inopinément ou des informations confidentielles peuvent se retrouver entre de mauvaises mains. L’idée que nos données soient volées peut être déconcertante et désagréable.

Heureusement, les logiciels antivirus nous aident à garder une longueur d’avance sur les dommages qu’un virus pourrait causer. Les logiciels évoluent constamment pour offrir une meilleure protection et s’adapter aux nouvelles menaces du cybermonde. Avec le bon logiciel antivirus, nous pouvons être sûrs que nos ordinateurs resteront sûrs et fonctionneront correctement.

Les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus gratuits sont des antivirus légers qui permettent une protection au moindre coût. Etant donné qu’ils sont gratuits, il peux manquer des composants essentiels pour une protection optimale, par exemple certain antivirus ne propose pas de protection web. Pour une protection optimale, il est alors conseillé d’installer d’autres composants, par exemple des extensions pour sécuriser ses navigateurs web.

On peux tout de même arriver à une protection correcte avec un antivirus gratuit et en suivant quelques règles élémentaires de sécurité.

Les meilleurs antivirus gratuits à l’heure actuelle sont :

Norton Antivirus

Norton Antivirus est un choix populaire pour ceux qui recherchent une protection antivirus fiable sans se ruiner. Il offre une gamme de fonctions de protection, comme un pare-feu intelligent qui peut détecter les activités malveillantes et vous alerter pour que vous preniez des mesures. L’antivirus gratuit Norton fournit également aux utilisateurs des outils pratiques pour effectuer des sauvegardes en ligne de leurs données les plus importantes. En revanche, il peut fonctionner un peu plus lentement que d’autres programmes antivirus en raison de sa taille plus importante. Cependant, dans l’ensemble, il mérite d’être considéré si vous recherchez une protection complète et rentable contre les menaces virales potentielles.

Avast One

Avast One est le dernier produit publié par Avast, l’un des principaux antivirus du marché. Il est basé sur sa populaire version gratuite, mais ajoute des éléments supplémentaires importants comme un pare-feu pour protéger les informations de l’utilisateur et l’analyse des violations de données afin d’accroître la sécurité. Il offre également une interface facile à utiliser et agréable à l’œil, ce qui le rend facile à comprendre pour tous les utilisateurs. Avec Avast One, vous pouvez être sûr que vos appareils restent en sécurité et à l’abri de toute intention malveillante.

Avira Antivirus

Avira Antivirus est un excellent choix pour aider à protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les virus. Non seulement la version gratuite comprend de précieux systèmes d’analyse et de défense contre les logiciels malveillants, mais la version premium offre également une protection imbattable. Grâce à une gamme d’outils de protection de la vie privée et à un destructeur de fichiers ultra-sécurisé, vous pouvez être sûr que toutes vos données sensibles sont à l’abri des programmes nuisibles. Avira Antivirus est un outil puissant qui vous donne un contrôle total sur votre sécurité Internet – suffisamment fiable pour les professionnels et les utilisateurs quotidiens.

Kaspersky Antivirus

Kaspersky Antivirus sort du lot lorsqu’il s’agit de protéger votre appareil contre les activités malveillantes. Développé en Russie, cet antivirus est conçu spécialement pour les appareils Windows et ne sacrifie aucunement sa protection pour des extras supplémentaires ; il existe uniquement pour fournir une sécurité percutante. Reconnu internationalement, Kaspersky Antivirus se distingue des autres programmes antimalwares par son approche orientée vers les résultats pour défendre les PC contre les menaces en ligne. Assurez-vous d’être parfaitement équipé contre les virus et les chevaux de Troie en faisant de Kaspersky un élément clé de votre système dès aujourd’hui !

Les suites de sécurité

Les suites de sécurité sont des tout en un. Ils offrent une protection complète et sont à destinations des utilisateurs qui ne veulent pas se casser la tête. Les utilisateurs qui recherche une protection optimale pour le moindre effort. Bien sûr ces suites étant les plus complètes, elles sont les plus cheres. En général, on trouve au minimum comme composant : un antivirus, un antispam, un pare-feu et un contrôle parental. Il faut compter environ 50 euros pour une suite de sécurité pour un PC et environ 70 pour 3 PC.

Avant d’effectuer un achat…

Avant d’effectuer un achat, il est impératif de tester l’antivirus en question pendant au moins une semaine. Tous les éditeurs d’antivirus proposent une version d’évaluation. Ceci au moins de s’assurer qu’aucun conflit n’est présent avec certains logiciels ou mauvaises surprises (antivirus trop compliqué etc).

Il est aussi impératif de désinstaller tout antivirus déjà présent sur l’ordinateur, certains étants proposés à l’achat de l’ordinateur comme McAfee, Norton ou Trend-Micro. Allez pour cela dans le Panneau de configuration et désinstaller programmes. Lancez la désinstallation de l’antivirus. Téléchargez ensuite sur le site de l’éditeur, la version d’évaluation de l’antivirus en question.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment installer un répéteur wifi sur livebox ?

Si votre connexion Wifi est trop faible ou si vous souhaitez augmenter le signal dans une certaine zone, l'utilisation d'un répéteur Wifi peut être...

CMG Gaming : comment participer aux compétitions ?

Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires et les compétitions e-sport ont le vent en poupe. Pour participer à des tournois, il...

Antivirus gratuit Android : Top 5 des meilleurs antivirus

Les appareils Android sont généralement considérés comme sûrs, mais il existe certaines exceptions qui peuvent les exposer à un risque plus important. Par conséquent,...