Les nouvelles solutions de stationnement électrique et hydraulique

Afin de gérer au mieux le stationnement dans les parkings, les garages et même à domicile, les ingénieurs ne cessent d’innover. De nouvelles solutions de stationnement voient le jour avec des concepts différents et des avantages séduisants. Parmi ces solutions figurent les plateformes de stationnement électriques et hydrauliques. Il s’agit de solutions très pratiques, de plus en plus adoptées non seulement dans les garages et les parkings publics, mais aussi dans les maisons. Cet article vous propose de découvrir quelques-unes de ces solutions de stationnement électrique et hydraulique.

La technologie électrique

Il existe toute une variété de technologies d’élévation électrique. Certaines sont constituées de chaîne rigide traînée par un moteur électrique puissant. Et ce sont les plus courants puisqu’ils permettent d’élever des charges vraiment considérables et peuvent être très rapides. Cependant, il faut souligner qu’elles sont très gourmandes en électricité. Toutefois, cela n’empêche pas que ces technologies soient utilisées dans la conception de plateforme d’élévation de véhicule, au niveau des parkings et garages.

Solution de stationnement à technologie électrique : Le LinkLift

Le LinkLift est un système électromécanique utilisé dans la fabrication de monte voiture présent dans plusieurs garages ou autres lieux de stationnement. Il est doté de chaîne rigide qui, une fois la machine en marche, se déploie de sa position de stockage horizontal à sa position de fonctionnement vertical. La plateforme est élevée grâce à un système de guidage qui est soit monté au mur soit pourvu d’une table élévatrice à ciseaux. Le tout se maintient en position par des freins. Lorsqu’il est en marche, le moteur électrique fait monter ou descendre la plateforme avec ou sans sa charge à une vitesse de 5 mm/s. Un moteur très silencieux qui fait du LinkLift la plateforme idéale à installer chez soi pour faciliter le stationnement.

La technologie hydraulique

Après la technologie électrique, la technologie hydraulique est également très utilisée dans la conception de plateforme de stationnement. D’ailleurs, elle n’est qu’à quelques pas de prendre le dessus sur toutes les autres technologies compte tenu de son aspect écologique. Le système hydraulique est conçu avec des matériaux et composants majoritairement recyclable. De plus, l’huile hydraulique utilisée pour son fonctionnement est 100 % biodégradable. Notons également que la consommation en électricité de la technologie hydraulique est très minime.

Solution de stationnement à technologie hydraulique : Le Cardok Carlift

Spécialement conçu pour faciliter l’accès au garage sous-sol, le Cardok Carlift est une plateforme dotée d’un système hydraulique. Son installation est assez facile et elle dispose d’une hauteur maximum de 3,4 m. Grâce à son système hydraulique, le Cardok Carlift se déploie à une vitesse de 0,06 m/s sans faire le moindre bruit. La plateforme est en effet conçue avec une technologie ciseaux hydraulique. Une technologie très avancée, utilisée par les grandes industries et qui est de surcroît respectueuse de l’environnement. Elle se fixe directement au sol, donc pas besoin de mur d’accroche pour l’utiliser. Cardok Carlift peut être actionné grâce à une télécommande, elle dispose également d’un panneau de commande et de valves pour la sécurité. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur cette solution.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment transférer les données d’un iphone à un autre ?

De nos jours, nous avons un large choix en ce qui concerne les versions pour les téléphones portables. En effet, Apple nous offre un...

Les bases de Linux ; Répertoires et systèmes de fichiers

Les systèmes de fichiers Linux et Unix sont organisés selon une structure hiérarchique, en forme d'arbre. Le niveau le plus élevé du système de...

Comment nettoyer son MAC ?

Mac, une marque bien connue en termes de technologie. Nous sommes d’ailleurs nombreux à préférer cette marque phare. Certes même avec un Mac pour...