Combien de temps faut-il pour charger le boitier des Airpods ?

Apple sort depuis 2016, année de la première commercialisation, de nombreux modèles d’AirPods. Vous vous demandez surement il faut combien de temps pour charger le boîtier des airpods ? Voici la réponse selon les caractéristiques d’Apple et les différents tests réalisés sur des airpods neufs ou d’occasion.

Temps de charge des airpods dans leur boitier

Le temps nécessaire pour charger complètement les AirPods dans leur étui dépend de la génération.

  • AirPods 1ère génération : 15 à 20 minutes
  • AirPods 2ème génération : 20 à 30 minutes
  • AirPods 3ème génération : 20 à 30 minutes
  • AirPods Pro : 20 à 30 minutes

Vous pouvez vérifier l’état de la charge en regardant l’indicateur LED situé à l’avant de l’étui :

  • Lorsque le voyant est blanc, cela signifie que les AirPods sont entièrement chargés.
  • Si elle est verte, cela signifie qu’ils sont en cours de chargement.
  • Si elle est orange, cela signifie qu’il reste moins d’une charge complète.

Comment charger les airpods dans le boitier ?

Il y a deux façons de charger vos airpods. Vous pouvez soit le faire par l’intermédiaire de l’étui, soit directement par les écouteurs eux-mêmes.

Pour charger vos airpods via l’étui, il vous suffit d’ouvrir le couvercle et de placer les écouteurs à l’intérieur. L’étui commencera automatiquement à charger les écouteurs.

Si vous souhaitez charger vos airpods directement, vous devrez les retirer de l’étui et les brancher sur une source d’alimentation à l’aide du câble Lightning fourni. Une fois qu’ils seront branchés, les écouteurs commenceront à se charger automatiquement.

Comment charger un seul airpod ?

Si vous n’avez besoin de charger qu’un seul AirPod, vous pouvez le faire en utilisant le câble Lightning vers USB fourni avec votre iPhone. Il suffit de brancher le câble sur le port de charge situé à l’arrière de l’étui, puis sur une source d’alimentation. L’AirPod commencera à se charger immédiatement.

Comment vérifier le pourcentage de batterie des airpods restant ?

Temps de charge airpodsLe pourcentage de batterie restant de vos AirPods sera indiqué sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.

Synchronisés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez le couvercle du boîtier AirPods à proximité, l’état de charge de vos AirPods s’affichera à l’écran.

Autonomie des airpods

Une fois les AirPods 3e génération complètement chargés, vous pouvez espérer obtenir environ 6 heures d’autonomie en écoutant de la musique et 4 heures pour une conversation au téléphone.

  • Autonomie AirPods 1ère génération : environ 5 heures
  • Autonomie AirPods 2ème génération : environ 5 heures
  • Autonomie AirPods 3ème génération : environ 6 heures
  • Autonomie AirPods Pro : environ 6 heures

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment choisir une carte mémoire microSD pour son téléphone ?

Actuellement, nous utilisons quotidiennement des appareils électroniques. Que ce soient les smartphones, les appareils photo, les caméras de surveillance, les caméras sportives ou autres,...

Comment cacher une application sur iPhone ?

Étant de plus en plus soucieux de leur vie privée, les détenteurs de smartphone sont toujours à la recherche d'un moyen efficace pour cacher...

Comment gérer le stockage sur Mac et libérer de l’espace ?

Vous utilisez votre Mac depuis un bon moment et remarquez qu'il ne fonctionne plus de manière aussi fluide que lorsqu'il était plus récent ?...