Combien de temps faut-il pour charger le boitier des Airpods ?

ad

Apple sort depuis 2016, année de la première commercialisation, de nombreux modèles d’AirPods. Vous vous demandez surement il faut combien de temps pour charger le boîtier des airpods ? Voici la réponse selon les caractéristiques d’Apple et les différents tests réalisés sur des airpods neufs ou d’occasion.

Temps de charge des airpods dans leur boitier

Le temps nécessaire pour charger complètement les AirPods dans leur étui dépend de la génération.

  • AirPods 1ère génération : 15 à 20 minutes
  • AirPods 2ème génération : 20 à 30 minutes
  • AirPods 3ème génération : 20 à 30 minutes
  • AirPods Pro : 20 à 30 minutes

Vous pouvez vérifier l’état de la charge en regardant l’indicateur LED situé à l’avant de l’étui :

  • Lorsque le voyant est blanc, cela signifie que les AirPods sont entièrement chargés.
  • Si elle est verte, cela signifie qu’ils sont en cours de chargement.
  • Si elle est orange, cela signifie qu’il reste moins d’une charge complète.

Comment charger les airpods dans le boitier ?

Il y a deux façons de charger vos airpods. Vous pouvez soit le faire par l’intermédiaire de l’étui, soit directement par les écouteurs eux-mêmes.

Pour charger vos airpods via l’étui, il vous suffit d’ouvrir le couvercle et de placer les écouteurs à l’intérieur. L’étui commencera automatiquement à charger les écouteurs.

Binance

Si vous souhaitez charger vos airpods directement, vous devrez les retirer de l’étui et les brancher sur une source d’alimentation à l’aide du câble Lightning fourni. Une fois qu’ils seront branchés, les écouteurs commenceront à se charger automatiquement.

Comment charger un seul airpod ?

Si vous n’avez besoin de charger qu’un seul AirPod, vous pouvez le faire en utilisant le câble Lightning vers USB fourni avec votre iPhone. Il suffit de brancher le câble sur le port de charge situé à l’arrière de l’étui, puis sur une source d’alimentation. L’AirPod commencera à se charger immédiatement.

Comment vérifier le pourcentage de batterie des airpods restant ?

Temps de charge airpodsLe pourcentage de batterie restant de vos AirPods sera indiqué sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.

Synchronisés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez le couvercle du boîtier AirPods à proximité, l’état de charge de vos AirPods s’affichera à l’écran.

Autonomie des airpods

Une fois les AirPods 3e génération complètement chargés, vous pouvez espérer obtenir environ 6 heures d’autonomie en écoutant de la musique et 4 heures pour une conversation au téléphone.

  • Autonomie AirPods 1ère génération : environ 5 heures
  • Autonomie AirPods 2ème génération : environ 5 heures
  • Autonomie AirPods 3ème génération : environ 6 heures
  • Autonomie AirPods Pro : environ 6 heures

Plus encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment localiser un numéro WhatsApp gratuitement ?

Malgré les promesses de sécurité et de confidentialité par l'encryption de bout en bout, l'application WhatsApp présente une faille qui pourrait être exploitable pour...

Maximiser la connectivité d’entreprise avec les solutions routeur 4G

Dans l'ère actuelle de la transformation digitale, où la connectivité constitue le fondement de toute opération commerciale, les entreprises sont constamment à la recherche...

Comment remplacer l’écran de l’iphone 14 Pro cassé ?

Si vous avez malheureusement cassé l'écran de votre iPhone 14 Pro, vous vous demandez peut-être comment le remplacer. Vous avez alors deux options :...

Wiflix : la nouvelle adresse URL du site de streaming

Wiflix, un site de streaming en ligne gratuit s'est très vite imposé parmi les plateformes préférées des amateurs de films et séries. Les raisons...

Comment activer et désactiver le mode sécurisé Samsung ?

Le mode sécurisé de Samsung est une fonctionnalité pratique pour résoudre certains problèmes liés à des applications tierces. Découvrez comment activer et désactiver ce...
ad