Comment transférer les données d’un iphone à un autre ?

De nos jours, nous avons un large choix en ce qui concerne les versions pour les téléphones portables. En effet, Apple nous offre un modèle ayant la possibilité de se décliner en des versions différentes. Certaines personnes ne ratent jamais une de ces versions. Toutefois, lorsqu’elles doivent transférer leurs données dans le nouvel appareil, il se heurte à de sérieux problèmes.

Comment transférer des données d’un iPhone vers un autre avec AirDrop ?

Vous avez deux appareils iOS ? Sachez que vous pourrez partager vos données, que ce soit des photos ou des contacts, entre ces deux appareils en utilisant AirDrop. Cependant, pour réussir l’opération, vous devez suivre différentes étapes.

Vous devez commencer par mettre vos appareils à portée de Bluetooth. Vous pourrez aussi recourir à une connexion Wi-Fi. Une fois cette étape franchie, vous devez procéder à l’activation de votre Bluetooth ou de votre Wi-Fi. N’oubliez pas de désactiver la fonction Hotspot personnel de votre appareil. C’est seulement après que vous pourrez activer l’AirDrop. La troisième étape consiste à sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer dans l’autre appareil. Un seul clic sur le bouton « partager » suffit pour effectuer de telles actions.

Certes, vous avez cliqué sur « Partager ». Mais, cela ne signifie pas encore que le partage a été effectué. Vous devez, en plus de cela, faire un petit clic sur « AirDrop » et procéder à la sélection de l’appareil qui devra recevoir les données. La dernière chose à faire est d’appuyer sur le bouton « Accepter ». C’est ce qui marque l’action de réception des données pour le nouvel appareil.

Comment procéder à un transfert de données avec iTunes ?

Si vous ne pouvez pas user d’AirDrop pour transférer vos données, usez d’iTunes. En effet, cette application existait déjà, et ce bien avant l’apparition d’iCloud. La particularité d’iTunes est qu’elle s’avère être facile à utiliser, vu qu’elle fonctionne selon un processus simple.

Quoi qu’il en soit, il est impératif de bien suivre les différentes étapes du transfert pour réussir l’opération. Avez-vous déjà sauvegardé votre ancien appareil avec iTunes ? Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez commencer les opérations par cette action. Pour ce faire, allumez votre ordinateur. Procédez à l’ouverture d’iTunes, puis vous allez connecter votre iPhone à cet appareil.

Là, il vous suffit de cliquer sur l’onglet où il est écrit «Appareil », puis sur « Résumé ». Vous devez aussi cliquer sur « Cet ordinateur » en faisant en sorte de vous rendre dans la colonne « Sauvegardes ».

Comment effectuer un transfert iPhone vers iPhone via AnyTrans ?

La plupart d’entre nous recherchent une méthode pour opérer un transfert iPhone vers iPhone plus rapidement. En se servant du gestionnaire de données iPhone AnyTrans, de tels objectifs seraient atteints sans difficulté. Sachez que cette application s’avère être complète et présente une grande facilité d’utilisation.

Pour bénéficier de ce gestionnaire de données iPhone, vous devez télécharger l’application. Soyez sans crainte, de telles actions ne vous coûteront rien. Une fois téléchargé, il faut l’installer sur votre ordinateur. Il ne reste plus qu’à suivre les différentes étapes qui vous seront indiquées au fur et à mesure.

Comment faire pour transférer des données d’un iPhone vers un autre iPhone à travers PhoneTrans ?

Grâce à l’application PhoneTrans, vous avez la possibilité d’user de trois méthodes pour transférer vos données de votre ancien iPhone vers un autre. En effet, vous pourrez recourir à un transfert rapide. Comme son nom l’indique, ce moyen vous permet de partager vos données en usant d’un clic une fois qu’elles ont été sélectionnées.

La deuxième option consiste en un transfert via Phone Clone. Cette technique est intéressante si vous voulez gagner un peu de temps pour le partage. Cependant, elle vous permet de stocker efficacement vos données dans le nouvel appareil.

Le dernier moyen pour effectuer le transfert de données est la fusion du téléphone. Cette technique vous permet de procéder à la fusion des deux téléphones sans aucun risque de perte de données ni d’écrasement.

Quelles sont les étapes à suivre pour transférer et sauvegarder les données avec iCloud ?

Si vous voulez transférer vos données via iCloud, voici comment vous devez opérer. Commencez par sauvegarder vos données dans votre ancien appareil iPhone. Dans le cas où votre appareil fonctionne avec iOS, pour effectuer le transfert, vous devez vous rendre sur « Réglages » et suivre les indications adéquates.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Les bases de Linux ; Répertoires et systèmes de fichiers

Les systèmes de fichiers Linux et Unix sont organisés selon une structure hiérarchique, en forme d'arbre. Le niveau le plus élevé du système de...

Comment nettoyer son MAC ?

Mac, une marque bien connue en termes de technologie. Nous sommes d’ailleurs nombreux à préférer cette marque phare. Certes même avec un Mac pour...

Xpadder Windows 10 : Logiciel gratuit pour jouer manette sur PC

Pour jouer à un jeu sur PC, vous devez utiliser le clavier et la souris. Avec Xpadder Windows 10, ce n’est plus le cas....