Comment désactiver Antimalware service executable ?

ad

Le programme de sécurité Windows «Antimalware Service Executable» est un composant important du système d’exploitation Windows qui surveille en permanence les fichiers et le registre pour détecter et supprimer les logiciels malveillants. Il contrôle également plusieurs processus liés à la protection et à l’analyse des programmes sur votre ordinateur et peut consommer une quantité significative de mémoire vive (RAM) et de processeur. Dans certains cas, il peut bloquer ou ralentir d’autres applications de votre ordinateur, ce qui peut entraîner des problèmes de performance. Découvrez comment désactiver le processus Antimalware Service Executable si vous rencontrez des problèmes avec celui-ci.

Qu’est-ce que Antimalware Service Executable ?

Antimalware Service Executable (MsMpEng.exe) est un composant essentiel du système d’exploitation Windows qui surveille en permanence les fichiers et le registre pour détecter et supprimer les logiciels malveillants. Cela inclut la recherche de virus, de chevaux de Troie, de logiciels espions et autres menaces informatiques. Il effectue des analyses heuristiques afin de déterminer si un programme comporte des comportements suspects ou similaires à ceux des logiciels malveillants connus.

Il fait partie intégrante de Microsoft Windows Defender, le programme antivirus gratuit fourni par Microsoft, et fonctionne même si vous avez installé un autre logiciel antivirus. Le principal avantage de cette application est qu’elle est toujours activée et prête à fonctionner, ce qui minimise le risque que votre ordinateur soit infecté par des logiciels malveillants.

Pourquoi désactiver Antimalware Service Executable ?

Même si Antimalware Service Executable est un composant essentiel du système d’exploitation Windows, il peut parfois causer des problèmes en consommant une quantité excessive de ressources système. Si vous remarquez que votre ordinateur est souvent lent et réagit mal lorsque vous essayez d’exécuter des applications, il se peut que le processus MsMpEng.exe soit responsable de ces problèmes.

Cependant, il est possible que certains autres programmes soient à l’origine du problème. Dans ce cas, vous devriez vérifier votre liste des tâches pour voir quel programme est à l’origine des performances lentes. Vous pouvez généralement identifier le coupable en regardant la quantité de mémoire vive et de CPU utilisée par chaque programme.

Binance

Quelles sont les différentes manières de désactiver Antimalware Service Executable ?

La méthode la plus simple et rapide pour désactiver Antimalware Service Executable :

  1. Faites CTRL + ALT + Suppr
  2. Cliquez sur « Gestionnaire de tâches »
  3. Recherchez « Antimalware service executable » dans la listeGestionnaire de tâches Antimalware Service Executable
  4. Faites un clic droit dessus puis désactiver

Il existe plusieurs autres façons de désactiver Antimalware Service Executable, notamment :

Modifier les paramètres du gestionnaire de tâches

Vous pouvez modifier les paramètres du Gestionnaire de tâches afin de limiter la quantité de RAM et de CPU utilisée par le processus Antimalware Service Executable. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire de tâches, cliquez droit sur le processus MsMpEng.exe et sélectionnez « Propriétés ». Une fenêtre apparaîtra alors avec un bouton « Limite ». Cliquez sur ce bouton et réglez les valeurs de mémoire vive et de CPU à une valeur inférieure. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « OK ».

Cette méthode est relativement simple et ne prend pas beaucoup de temps, mais elle peut être inefficace car elle n’arrêtera pas complètement le processus. Vous devrez donc peut-être le modifier à nouveau si vous constatez encore des problèmes.

Mettre à jour le logiciel antivirus

Si vous utilisez un logiciel antivirus tiers, assurez-vous que celui-ci est à jour. De nombreuses versions anciennes de logiciels antivirus ne sont pas capables de reconnaître ou de supprimer les dernières menaces informatiques, ce qui peut entraîner des performances lentes ou des erreurs sur votre ordinateur. Par conséquent, veillez à installer toujours les mises à jour les plus récentes.

Désactiver le planificateur de tâches

Si le processus MsMpEng.exe continue de consommer trop de ressources système après avoir modifié les paramètres du Gestionnaire de tâches, vous pouvez désactiver le Planificateur de tâches. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer, tapez « tâches planifiées » dans la zone de recherche et cliquez sur le résultat correspondant. Une fois que vous y êtes, double-cliquez sur le dossier « Tâches planifiées » et cherchez le dossier « Microsoft ». Double-cliquez sur ce dossier et recherchez le dossier « Windows ». Double-cliquez sur ce dossier et recherchez le dossier « Windows Defender ». Cliquez droit sur le dossier et sélectionnez « Désactiver ».

Désactiver Windows Defender

Si vous ne voulez pas désactiver le processus Antimalware Service Executable, vous pouvez désactiver complètement Windows Defender. Bien qu’il s’agisse d’une solution plus radicale, elle peut être utile si vous remarquez que le processus MsMpEng.exe continue de consommer une quantité excessive de ressources. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur « Système et sécurité » et sélectionnez « Windows Defender ». Une fenêtre s’ouvrira alors avec des options pour activer et désactiver Windows Defender. Sélectionnez « Désactiver » et cliquez sur « Appliquer ».

Bien que cette option puisse sembler effective, vous devrez être très prudent car Windows Defender ne sera pas capable de protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants. Vous devez donc installer un autre logiciel antivirus pour assurer la protection de votre ordinateur.

Plus encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment installer Google Play Store sur une Smart TV LG ?

Vous possédez une Smart TV LG et vous souhaitez télécharger des applications via Google Play Store ? Voici les étapes pour profiter pleinement de...

Téléphone Tesla Model PI : caractéristiques et prix du smartphone d’Elon Musk

Alors que tout le monde parle du fameux téléphone Tesla, il se fait toujours attendre. Néanmoins, de nombreuses informations circulent sur ce bijou de...

MyPeopleDoc coffre fort numérique : découvrez tous ses avantages

Le coffre-fort numérique MyPeopleDoc est une plateforme en ligne qui permet aux entreprises de stocker et gérer leurs documents de manière totalement sécurisée. Il...

Comment brancher une Xbox sur un PC portable ?

Que ce soit pour profiter d'un écran plus grand ou pour enregistrer vos parties de jeux, suivre ces étapes simples vous permettra de brancher...

Les critères pour choisir un ordinateur fixe adapté à votre entreprise

Choisir un ordinateur fixe pour entreprise est loin d'être un acte anodin. En effet, il est nécessaire de prendre en compte divers critères qui...
ad