Comment nettoyer son MAC ?

Mac, une marque bien connue en termes de technologie. Nous sommes d’ailleurs nombreux à préférer cette marque phare. Certes même avec un Mac pour appareil on ne se trouve pas à l’abri de quelques problèmes informatiques. Pour cette marque il importe de faire appel à un professionnel ayant l’expertise nécessaire pour les réparations.

Mon Mac est lent : ce qu’il faut faire

Si votre Macbook rencontre des soucis de lenteurs au niveau du démarrage ou d’utilisation de logiciels, il existe des mesure simples pour régler ce problème. La baisse de performances peut causer des plantages récurrents et qui se produit souvent de manière aléatoire. En outre les différents messages d’erreurs qui surviennent et qui gênent énormément lors de nos manipulations. Nous pouvons rencontrer d’ailleurs des problèmes pour l’utilisation de certaines fonctionnalités de Mac. Il s’avère ainsi indispensable de procéder à quelques vérifications de sécurité et de maintenance.

Vider le cache du MacBook

Au fil du temps, le cache de votre ordinateur peut être encombré de données périmées, ce qui peut ralentir votre vitesse de navigation. Heureusement, vider votre cache est un processus relativement simple qui ne prend que quelques minutes. Pour vider le cache sur un MacBook, ouvrez Finder et Cliquez sur le menu “Aller” dans le menu puis cliquez sur Bibliothèques. Ouvez ensuite le dossier « Cache » puis supprimez le fichier nomé « cache.db ».

Vider le cache sur Safari

Pour vider le cache sur Safari, ouvrez le navigateur et cliquez sur le menu « Safari » dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, sélectionnez « Préférences » et cliquez sur l’onglet « Avancé ». Enfin, cochez la case à côté de « Afficher le menu Développer dans la barre de menus » et fermez la fenêtre des préférences. Une fois que vous avez activé le menu Développer, vous pouvez vider votre cache en sélectionnant « Développer » et « Vider les caches ». Le fait de vider votre cache supprime toutes les données que Safari a stockées sur votre ordinateur. Il se peut donc que vous deviez saisir à nouveau certaines informations lors de votre prochaine visite sur un site Web. Toutefois, ce compromis en vaut la peine pour l’amélioration de la vitesse de navigation dont vous bénéficierez par la suite.

Mettre à jour le système sur MacBook

L’Apple MacBook Air est un ordinateur portable élégant et puissant que beaucoup de gens aiment utiliser. L’une des meilleures caractéristiques du MacBook Air est qu’il est très facile de maintenir le système à jour. Apple publie régulièrement des mises à jour logicielles qui offrent de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de la sécurité, et il est important d’installer ces mises à jour dès que possible. Voici un guide rapide sur la façon de mettre à jour le système de votre MacBook Air :

  1. Cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez « Préférences système »
  2. Cliquez sur « Mise à jour du logiciel »
  3. Sélectionnez « Rechercher des mises à jour » S’il y a des mises à jour disponibles, cliquez sur « Installer »
  4. Entrez votre mot de passe si vous y êtes invité, puis cliquez sur « Installer le logiciel »
  5. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre ordinateur.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre MacBook Air dispose toujours des derniers logiciels système installés. Cela contribuera au bon fonctionnement et à la sécurité de votre ordinateur.

Désactiver le lancement des applications au démarrage

L’un des grands avantages des ordinateurs Apple est qu’ils sont conçus pour être conviviaux. Cependant, certaines fonctionnalités peuvent être un peu ennuyeuses, comme la tendance des applications à se lancer automatiquement au démarrage. Si vous ne voulez pas que toutes les applications de votre ordinateur s’ouvrent dès que vous l’allumez, il existe un moyen simple de désactiver ce mode. Il suffit d’ouvrir l’application Préférences Système et de cliquer sur l’icône « Utilisateurs et groupes ». Ensuite, sélectionnez votre compte d’utilisateur et cliquez sur l’onglet « Éléments de connexion ». À partir de là, décochez simplement les cases situées à côté des applications que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage. C’est tout ce qu’il y a à faire ! En quelques clics, vous pouvez prendre le contrôle du processus de démarrage de votre Macbook plus rapide et assurer son bon fonctionnement.

Faire des analyses anti malwares et virus

Tous les appareils informatiques ont pour bête noire les logiciels malveillants, à l’exemple du trojan. On peut également rencontrer les malwares, des logiciels pouvant infecter comme des pirates informatiques son ordinateur, son Smartphone, sa tablette, etc. Par la suite les virus qui se trouvent en grand nombre sur internet. Or nous nous retrouvons sur le net bien plus que l’on devrait. En dehors de ces intrusions, on doit considérer d’autres éléments à problèmes. Notamment faire attention à l’entretien de son appareil. Maintenir son appareil propre au maximum. Il existe actuellement un moyen de chasser les poussières qui s’incrustent à l’intérieur. Enfin une bonne manipulation permet de garder l’efficacité de son appareil.

Comment supprimer un virus sur Mac ?

Comme tous les utilisateurs de Mac le savent, les virus peuvent être une véritable plaie. Non seulement ils peuvent ralentir le fonctionnement de votre ordinateur, mais ils peuvent également entraîner des pertes de données, voire des pannes de système. Si vous pensez que votre Mac a été infecté par un virus, vous pouvez prendre quelques mesures pour le supprimer. Commencez par mettre à jour votre système d’exploitation et exécutez votre logiciel antivirus pour rechercher les logiciels malveillants. Si vous pensez toujours que votre Mac est infecté, vous pouvez utiliser un outil de suppression des logiciels malveillants tel que Kaspersky ou Malwarebytes pour éliminer le virus. Enfin, si tout échoue, vous pouvez toujours reformater votre disque dur et réinstaller votre système d’exploitation. Bien que cela puisse sembler être beaucoup de travail, c’est souvent le meilleur moyen de s’assurer que votre Mac est exempt de virus.

Si votre Mac est bloqué

Si votre Mac se bloque, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Tout d’abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, lancez une analyse antivirus pour voir si des programmes malveillants sont à l’origine du problème. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences système de votre ordinateur. Enfin, si tout échoue, vous pouvez toujours formater votre disque dur et réinstaller macOS. Bien que cette solution puisse sembler radicale, elle permet généralement de se débarrasser des problèmes tenaces qui provoquent le plantage de votre Mac.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment accélérer un ordinateur portable qui rame ?

Lorsqu’un problème survient au niveau d’un ordinateur portable, il est conseillé de confier l’appareil chez un technicien afin de ne pas l’endommager davantage. Il...

Où acheter une box que pour Internet ?

Les offres de box uniquement pour Internet, deviennent, de nos jours, de moins en moins courante. Le forfait comprend au moins un téléphone fixe....

À quel moment doit-on remplacer le disque dur de son ordinateur ?

Les propriétaires d’ordinateurs ne pensent pas toujours à leur disque dur car celui-ci est caché à l’intérieur. Cette pièce est pourtant l’une des plus...