GameMaker Studio 2 : Comment créer un jeu vidéo avec GameMaker ?

Gamemaker Studio est un outil puissant qui peut être utilisé pour créer des jeux de qualité professionnelle. Bien que cela puisse sembler intimidant au début, avec un peu de pratique, il est facile de créer des jeux impressionnants avec Gamemaker Studio.

Qu’est ce que Gamemaker studio ?

GameMaker studio logoGamemaker Studio est un moteur de jeu multiplateforme développé par YoYo Games. Il était auparavant connu sous le nom de Game Maker et a été racheté par YoYo Games en 2012. Le moteur est conçu pour permettre la création facile de jeux en 2D avec un minimum de connaissances en programmation. Il utilise une interface de type glisser-déposer et permet d’utiliser des ressources et des scripts préétablis écrits en langage GameMaker (GML). Gamemaker Studio prend également en charge les jeux en 3D, mais ceux-ci sont généralement plus complexes à créer. YoYo Games publie un certain nombre de jeux populaires réalisés avec Gamemaker Studio, notamment Cook, Serve, Delicious ! et Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth.

Comment créer un jeu vidéo avec GameMaker studio ?

GameMaker Studio est un outil puissant qui vous permet de créer facilement vos propres jeux vidéo. Grâce à son interface de type glisser-déposer, vous pouvez créer rapidement et facilement des mécanismes de jeu sophistiqués sans aucune connaissance en programmation. Mieux encore, GameMaker Studio est gratuit pour les projets personnels. Si vous souhaitez créer votre propre jeu, voici comment démarrer avec GameMaker Studio.

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger et installer le logiciel. Une fois GameMaker Studio installé, vous pouvez commencer à créer votre premier projet. Cliquez alors sur l’onglet « Projets », puis sur le bouton « Nouveau projet ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez saisir des informations de base sur votre projet, telles que son nom et sa description.

Ensuite, vous devrez décider du type de jeu que vous souhaitez créer. GameMaker Studio propose une variété de modèles pour différents genres, choisissez celui qui correspond le mieux à votre concept. Une fois que vous avez sélectionné un modèle, vous pouvez commencer à ajouter des ressources à votre projet. Vous pouvez ajouter des fichiers image, audio et vidéo en cliquant sur l’onglet « Fichiers », puis en sélectionnant l’option « Ajouter des fichiers ».

Apprendre à utiliser GameMaker Studio avec les tutos gratuits

Il existe de nombreux tutos gratuits en ligne pour apprendre à créer des jeux vidéos sur GameMaker Studio.

La majorité des vidéos sont en anglais mais cela reste simple à comprendre au niveau des étapes. Retrouvez l’ensemble des vidéos tutoriel sur la chaine youtube.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Combien de temps faut-il pour charger le boitier des Airpods ?

Apple sort depuis 2016, année de la première commercialisation, de nombreux modèles d'AirPods. Vous vous demandez surement il faut combien de temps pour charger...

Répéteur wifi : les meilleurs répéteurs en 2022

Même avec la qualité de la connexion que nous avons aujourd'hui, elle ne peut pas être accessible dans toute la maison avec le même...

Comment connecter des écouteurs Bluetooth sur PS4 ?

Que ce soit des écouteurs Bluetooth ou un casque sans fil, il est facile et rapide de les connecter à votre PS4. Allez dans...