Où acheter une box que pour Internet ?

Les offres de box uniquement pour Internet, deviennent, de nos jours, de moins en moins courante. Le forfait comprend au moins un téléphone fixe. Limités à l’essentiel, ces abonnements n’incluent pas l’accès aux bouquets TV et des services limités. De ce fait, si les abonnements appelés « Triple Play » (Internet, téléphone, TV) se démocratisent sur tous les FAI, certains utilisateurs n’ont pas nécessairement besoin de cette panoplie de services et souhaitent logiquement ne pas les payer. Est-ce votre cas ? Dans notre article, nous allons en savoir plus sur les différentes offres box dédiées à Internet uniquement. Focus !

Pourquoi choisir une box que pour Internet ?

Il existe de multiples raisons différentes de vouloir souscrire exclusivement au forfait Box Internet, sans prendre l’option de la télévision ni de forfait de mobile.

Voici donc une liste non-exhaustive, de faire le choix d’une box internet seul et qui peut, ainsi, en intéresser plusieurs :

  • Il existe déjà des forfaits de téléphone illimités ;
  • Si vous ne regardez pas la télévision ou qu’elle vous est utile que pour visionner des DVD ou pour des consoles de jeu ;
  • Il est possible de regarder la télévision directement sur votre ordinateur ;
  • Si vous avez une préférence pour les réseaux Internet 4G.

Dans ces cas cités ci-dessus, il est vrai qu’une box pour Internet seulement, est sans nul doute l’offre la plus avantageuse, cela vous évitera de payer des frais supplémentaires et de ne pas forcément profiter des options en plus.

Peut-on acheter une box pour Internet seul, en ADSL et en fibre ?

Un abonnement à Internet unique est un forfait qui inclut uniquement l’accès à Internet.

Il est important de savoir qu’actuellement, il n’existe plus de véritables offres internet, en ADSL ou en fibre, seulement. Tous les opérateurs proposent systématiquement des services de téléphonie fixe (à la consommation ou non).

En effet, des offres pour internet seulement, sont désormais disponibles pour les offres “Double Play”, c’est-à-dire des box incluant Internet + téléphonie, mais sans télévision.

Parmi les opérateurs qui ne proposent que des abonnements Internet, figurent :

  • RED ;
  • Sosh ;
  • Coriolis ;
  • Bouygues ;
  • Nordnet.

Ainsi, une box internet sans TV ne comprendra que les charges internet, fixe ou mobile (pour Nordnet uniquement).

Le prix d’un forfait internet sans télévision, dépend de l’opérateur et de la technologie que vous aurez choisie. Ces offres sont disponibles de 16 à 30 euros par mois.

L’offre de Nordnet est un peu plus chère, car elle inclut un forfait cellulaire. Les opérateurs proposent assez souvent des offres promotionnelles sur leur site web, dans le but de bénéficier de prix réduits ou des options proposées.

Acheter une box que pour Internet, chez Orange ?

Il y a un moment, Orange proposait un forfait de box Découverte, qui permet un accès Internet ADSL ou VDSL pour un prix mensuel de 24,99 €.

L’offre comprenait plusieurs services totalement gratuits, tels que :

  • L’accès à la boîte mail Orange ;
  • Divers contrats parentaux ;
  • Des logiciels anti-spam Orange.

En revanche, il n’est plus possible de souscrire à cette offre purement internet sans engagement, et Orange n’a jamais proposé, non plus, de box internet uniquement en fibre optique.

Ceux qui n’utilisent ni la télévision ni le téléphone, doivent compter sur l’offre dite “Double Play”, qui comporte internet et téléphone, et ne pas utiliser ce dernier.

Si vous prétendez être abonné à un fournisseur d’Internet, il reste néanmoins une solution. C’est un forfait clé 4G Let’s Go.

Les prix varient d’environ 15 euros à 50 euros, mais en raison de la capacité de données disponibles par mois (2, 15 ou 25 Go), ce n’est pas aussi attractif que le prix d’une box simple, et ce, même si vous n’avez pas besoin d’une box avec une offre de téléphone fixe.

Acheter une box que pour Internet, est-il plus avantageux ?

D’un point de vue économique, les offres box que pour Internet (sans TV ni ligne fixe) sont généralement moins chères que les offres triple Play.

Cependant, avec ces abonnements Internet uniquement, la qualité de la vitesse du débit varie. Elle est souvent aléatoire, en fonction des régions.

Pour les habitants des zones blanches, cet abonnement reste un bon compromis, surtout si vous choisissez une offre disponible par satellite.

Pour bien choisir et sélectionner les offres les plus intéressantes, il est fortement recommandé de vous servir des comparatifs en ligne.

Plus encore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment accélérer un ordinateur portable qui rame ?

Lorsqu’un problème survient au niveau d’un ordinateur portable, il est conseillé de confier l’appareil chez un technicien afin de ne pas l’endommager davantage. Il...

À quel moment doit-on remplacer le disque dur de son ordinateur ?

Les propriétaires d’ordinateurs ne pensent pas toujours à leur disque dur car celui-ci est caché à l’intérieur. Cette pièce est pourtant l’une des plus...

Faut-il investir dans un bras articulé pour écran PC ?

Avec leurs nombreux avantages, les supports d’écran d’ordinateur sont de plus en plus courants dans les bureaux et les ménages. Ces bras articulés sont...